Les gaz techniques sont utilisés dans presque tous les processus industriels : dans l'ingénierie mécanique pour le découpage et le soudage des métaux ; dans l'ingénierie chimique pour le refroidissement et la conservation des composés chimiques ; dans l'ingénierie électrique pour le fonctionnement des équipements ; dans l'ingénierie civile pour le traitement des eaux potables et des eaux de drainage.
Lorsque les applications nécessitent des réservoirs de capacité limitée, General Gas propose la gamme G-TEC®. Ces bouteilles, dont la capacité est de 0,95 lt., sont jetables et non rechargeables, et sont vendues en paquet de 12, 6 et 1 pièce. Les bouteilles G-TEC® sont fabriquées en acier au carbone, conformément à la norme EN ISO 11118:2015. Leur pression de service est de 110 bars. Elles peuvent être utilisées dans de nombreuses applications qui nécessitent une quantité limitée de gaz.
- G-Argon
- G-Dioxyde de carbone
- G-Mix Argon-Dioxyde de carbone
- G-Oxygène
- G-Nitrogène
- G-Mix Azote-Hydrogène
G-Argon est de l'argon pressurisé à 110 bars, stocké dans des bouteilles de 0,95 litre. L'argon aux conditions atmosphériques standard (15°C et 760mm Hg) est un gaz incolore, inodore et insipide, présent dans l'atmosphère terrestre en faible concentration (0,93 %). Non toxique et ininflammable, l'argon n'interagit avec aucune substance connue et présente une grande stabilité physique et chimique. A la pression atmosphérique et à très basse température (moins de -186°C), l'argon est un liquide incolore plus épais que l'eau. L'argon, pur ou mélangé à des traces de dioxyde de carbone, d'oxygène, d'hydrogène et d'hélium, est le gaz le plus utilisé pour le soudage de l'acier doux et inoxydable, de l'aluminium et des alliages légers, du magnésium, du titane, etc.
Applications :
- G-Argon est utilisé pour le soudage de :
- Acier au nickel ;
- Acier inoxydable Aisi 304L e Aisi 316L.
Performances :
G-Argon est un gaz inerte et peut être utilisé avec tous les métaux ferreux et non ferreux les plus courants. Grâce à sa passivité chimique, G-Argon est utilisé pour le soudage en atmosphère inerte.
Inflammabilité :
G-Argon est ininflammable et ne déclenche aucune réaction d'oxydation.