HYGIÈNE ET SÉCURITÉ ALIMENTAIRE, est un désinfectant dégraissant qui garantit l’hygiène sur toutes les surfaces lavables dans le secteur alimentaire.
La formulation d’HYGIÈNE ALIMENTARE SÛRE a été soigneusement étudiée et testée afin de permettre aux substances actives qu’elle contient d’exercer leurs multiples fonctions avec une efficacité maximale, même dans des conditions d’environnement physico-chimique défavorables.
Les adjuvants ajoutés protègent contre toute agression chimique, matériaux en bois, émail, porcelaine, verre, acier inoxydable.
Formule à base de chlorure de benzalkonium et tensioactifs non ioniques. pH 11-12. inodore.
HYGI ÈNE ET SÉCURITÉ ALIMENTAIRE couvre un spectre d’action très large et a été soumis aux tests européens stricts, avec les conclusions suivantes : HYGIENE ALIMENTAIRE SÛRE en présence de substances interférentes, possède une activité BATTERICIDE contre Pseudomonas aeruginosa ATCC 15442 et contre staphylococcus aureus ATCC 6538 Escherichia coli NCTC 10536, Enterococcus hirae ATCC 10541, utilisé tel quel dans des conditions de salissure, après 5 minutes de contact, à la température de 20°C, conformément à la NORMA EN 1276/2000, démontre une réduction logarithmique de 105 UFC dans le nombre vital de chaque souche bactérienne.
HYGIÈNE ET SÉCURITÉ ALIMENTAIRE en présence de substances interférentes, possède une activité FONGICIDE vis-à-vis de Candida albicans ATCC 10231 et aspergillus niger ATCC 16404, utilisé à la concentration de 80% (le maximum testable) et de 50% dans des conditions de salissure, après 15 minutes de contact, à la température de 20°C en accord avec la NORME EN 1650 (Octobre 2000), c’est-à-dire qu’il démontre une réduction logarithmique de 104 dans le nombre vital.
Sur la base des résultats obtenus, satisfaisant aux critères de validité de l’essai, HYGIENE ALIMENTAIRE SÛRE a été testé selon la Norme Européenne EN 13697 2001, à savoir : A UNE ACTIVITÉ BACTERICIDE DE SURFACE lorsqu’il est utilisé à des fins générales de désinfection, à savoir : utilisé tel quel a été une réduction du nombre de vies de 4 log dans les conditions de 5 min 10 s, 20°C 1°C et dans les conditions de salissure, dans la mesure où les micro-organismes d’essai sont:
Staphylococcus aureus ATCC 6538
Pseudomonas aeruginosa ATCC 15442
Escherichia coli NCTC 10536 Enterococcus hirae ATCC 10541
A UNE ACTIVITÉ. FONGICIDE DE SUPERFICIE lorsqu’il est utilisé à des fins générales de désinfection, c’est-à-dire : utilisé tel quel, on a enregistré une réduction de 3 log dans les conditions de 15 min 10 s, 20°C 1°C et des micro-organismes d’essai sont:
Candida albicans ATCC 10231
Aspergillus niger ATCC 16404
Applications:
Désinfectant inodore pour une désinfection rapide et efficace de toutes les pièces et surfaces lavables, dans l’industrie alimentaire de production et de transformation.
Indiqué pour les sols, équipements, tables de travail, planches à découper, réceptacles de cuisson, véhicules et conteneurs de transport, chambres froides, palettes, installations, etc Grâce aux substances présentes dans sa formulation, il possède une action dégraissante. Utile pour les programmes d’autocontrôle alimentaire de désinfection environnementale.
Grâce à l’action dégraissante, il peut également être utilisé sur les surfaces particulièrement sales comme fours, réchauds, réfrigérateurs, planches de préparation des aliments, hachoirs, trancheuses et couteaux. Utile aussi pour l’assainissement du linge à la main ou en machine. HYGIENE SÉCURITÉ ALIMENTAIRE garantit un haut niveau de décontamination et une économie considérable de coûts et de temps. Ce traitement désinfecte également les équipements de nettoyage et évite la dispersion et la prolifération des germes.
Mode de mise en oeuvre: Désinfectant/dégraissant prêt à l’emploi : pulvériser HYGIENE ALIMENTAIRE SÛRE de 20 à 25 cm. de distance sur les surfaces à nettoyer et désinfecter jusqu’à former un mince voile, laisser agir le produit de 5 à 15 minutes selon le degré de désinfection que l’on veut obtenir (bactéricide 5 min. - fongicide 15 min.) puis sécher la surface traitée avec du papier jetable ou un chiffon propre. Rincer les surfaces en contact direct avec les aliments. Dégraissant/désinfectant concentré : diluer le produit de 3 à 5 % dans de l’eau (30 à 50 ml. de produit chaque litre d’eau) en fonction de la quantité de saleté à éliminer. Rincer les surfaces en contact direct avec les aliments. Pour le linge, diluer le produit de 0,01% à 0,02% dans le dernier rinçage sans mélanger le produit avec le détergent de lavage.