R407C Lot de 12 bouteilles KrioNext - 1lt. - 650 grammes - non rechargeable en acier au carbone - vanne ¼ SAE droite
Kryon® R407C : le réfrigérant pour la climatisation résidentielle
Kryon® R407C est un mélange ternaire, sans ozone, composé de HFC-32 - HFC-125 - HFC-134a; il a été développé comme produit de remplacement du R-22 (HCFC-22) dans les applications de climatisation et de réfrigération.
Kryon® R407C est un mélange zéotropique qui, contrairement aux fluides azéotropes, varie sa température pendant les phases d’évaporation ou de condensation, pour une valeur de pression donnée; Kryon® R407C a une T (température) de glide peu élevée, et correspond à 5 \1767;C.
Il est cependant important de charger les installations uniquement en utilisant le réfrigérant en phase liquide et non en phase vapeur; la charge du gaz en phase vapeur entraînerait en effet une altération de la composition initiale du réfrigérant, entraînant des dommages potentiels pour l’installation et/ou une détérioration des performances de l’installation.
Applications:
Kryon® R407C est principalement utilisé dans les petites installations de climatisation résidentielles et commerciales.
Il est également utilisé dans les refroidisseurs d’eau non équipés de compresseurs centrifuges et dans les installations de réfrigération commerciale à moyenne température.
Performance:
Réduction minimale de capacité par rapport au R-22.
Ayant des caractéristiques très semblables au R-22, le Kryon® 407C peut être utilisé comme fluide de remplacement dans les systèmes qui utilisent généralement le R-22.
Les variations de conception, qui permettent d’optimiser les performances, sont minimes.
Lubrifiants:
Lorsque Kryon® R407C est utilisé dans la conversion des installations fonctionnant avec R-22, quelques modifications doivent être apportées à ces installations, comme le remplacement du lubrifiant.
Les huiles minérales et les lubrifiants alkylbenzéniques sont exempts de Kryon® R407C; ils devront donc être remplacés par d’autres lubrifiants (ex. POE); consultez le fabricant du système pour les recommandations nécessaires à cet égard.