R407C KrioNext® lot de 6 bouteilles T-PED alu rechargeable 407C - 1,1 Lt. 900 grammes - 48 Bar - vanne ¼ SAE droite
Kryon® R407C : le réfrigérant pour le conditionnement résidentiel
Kryon® R407C est un mélange ternaire, sans ozone, composé de HFC-32 - HFC-125 - HFC-134a; il a été développé comme produit de remplacement du R-22 (HCFC-22) dans les applications de climatisation et de réfrigération.
Kryon® R407C est un mélange zéotropique qui, contrairement aux fluides azéotropes, varie sa température pendant les phases d’évaporation ou de condensation, pour une valeur de pression donnée; Kryon® R407C a une T (température) de glide peu élevée, et correspond à 5÷7 °C
Il est cependant important de charger les installations uniquement en utilisant le réfrigérant en phase liquide et non en phase vapeur; la charge du gaz en phase vapeur entraînerait en effet une altération de la composition initiale du réfrigérant, entraînant des dommages potentiels pour l’installation et/ou une détérioration des performances de l’installation.
Applications:
Kryon® R407C est principalement utilisé dans les petites installations de climatisation résidentielles et commerciales.
Il est également utilisé dans les refroidisseurs d’eau non équipés de compresseurs centrifuges et dans les installations de réfrigération commerciale à moyenne température.
Performance:
- Réduction minimale de capacité par rapport au R-22.
- Ayant des caractéristiques très semblables au R-22, le Kryon® 407C peut être utilisé comme fluide de remplacement dans les systèmes qui utilisent généralement le R-22.
- Les variations de conception, qui permettent d’optimiser les performances, sont minimes.
Lubrifiants:
Lorsque Kryon® R407C est utilisé dans la conversion des installations fonctionnant avec R-22, quelques modifications doivent être apportées à ces installations, comme le remplacement du lubrifiant.
Les huiles minérales et les lubrifiants alkylbenzéniques sont exempts de Kryon® R407C; ils devront donc être remplacés par d’autres lubrifiants (ex. POE); consultez le fabricant du système pour les recommandations nécessaires à cet égard.
KryoSmart® alu - Les bouteilles avec charge de gaz réfrigérant en quantité limitée
Dans le secteur de la thermohydraulique, il est très pratique d’utiliser des formats de bouteilles de capacité limitée pour recharger les tubes de raccordement ,les climatiseurs. L’avantage est de pouvoir commercialiser une bouteille de gaz qui a une valeur commerciale très limitée, et donc plus facile à vendre.
Nos bouteilles KryoSmart® alu sont disponibles dans les formats de 1,1 litres (en boîtes de 1, 6 pièces et 12 pièces).
Les bouteilles KryoSmart® alu sont fabriquées en aluminium et ont des pressions de service de 48 bar.
Les bouteilles KryoSmart® alu sont remplies en utilisant une méthodologie brevetée General Gas dénommée %High purity SystemCette méthode permet d’obtenir des normes de qualité conformes aux exigences des principaux fabricants de systèmes et d’installations de réfrigération et de climatisation.
Cette technique permet d’obtenir une humidité du gaz inférieure à la limite maximale de 10 ppm.
Par conséquent, ces typologies de bouteilles, qui contiennent de 750 à 900 grammes, en fonction du type de gaz contenu, sont les mieux adaptées pour répondre aux exigences du marché thermohydraulique.
Applications:
Les bouteilles KryoSmart® alu sont utilisées dans tous les cas où une charge frigorifique limitée est nécessaire.
Le marché où elles sont les plus répandues est celui de la thermohydraulique.
Performance:
Les bouteilles KryoSmart® alu sont fabriquées en aluminium de haute qualité et ont des pressions maximales de service de 48 bar.
Une solution ‘Low Cost ‘et’ ami de l’environnement’.
Système de remplissage breveté ‘High purity System’.
L’investissement pour l’achat du gaz réfrigérant diminue.