Le réfrigérant pour la conversion des unités R-12
La R-437A, également connue sous la marque de fabrique Freon™ (isceon) MO 49 Plus, est un
fluide frigorigène HFC de rétrofit destiné à remplacer le R-12 dans les systèmes de climatisation automobile et les systèmes de réfrigération fixes, ainsi que pour le remplacement des mélanges contenant des HCFC (comme le MP39, le MP66 et le R-409A).
Il est utilisé dans la climatisation des véhicules à moteur et dans les installations fixes de réfrigération industrielle et commerciale.
L'utilisation du fluide frigorigène R437A n'est pas recommandée dans les systèmes équipés de compresseurs centrifuges ou les refroidisseurs de liquides avec évaporateurs noyés ou réservoirs basse pression.
Applications:
Systèmes de climatisation automobile conçus pour le R-12
- Systèmes frigorifiques conçus pour le R-12
- Domaine de la restauration
- Présentoirs de grande surface
- Stockage et transformation des aliments
- Réfrigérateurs/congélateurs domestiques
Performance:
Le R-437A est un réfrigérant non nocif pour l’ozone, qui Permet de continuer à utiliser l'équipement existant, ainsi il Permet des conversions économiques.
Le fluide frigorigène R437A fournit une puissance frigorifique jusqu'à 11% supérieure à celle du R-12 et une efficacité énergétique égale ou légèrement inférieure aux systèmes R-12. Le R437A fonctionne à des températures de refoulement inférieures à celles du R-12.
Lubrifiants recommandés:
Dans les systèmes de climatisation des véhicules automobiles, le R-437A est compatible avec l’huile minérale.
En ce qui concerne les systèmes de réfrigération et de climatisation fixes à R-12, le R-437A est compatible avec les lubrifiants traditionnels et nouvellement formulés; dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de changer le type de lubrifiant lors du rétrofit.
Les bouteilles KryoBox de GeneralGas sont fabriquées conformément à la réglementation européenne T-PED et sont rechargeables un nombre infini de fois.
Le prix affiché comprend une valeur de 30,00 euros, correspondant au dépôt de garantie du récipient vide ; ce dépôt de garantie constitue une modalité contraignante pour la restitution du récipient à des fins de recharge, comme le prévoit l'article 11 alinéa 4 du nouveau règlement (UE) Fgas 2024/573.
GeneralGas propose également un service efficace de recharge du récipient vide et de sa restitution ultérieure au client (service HandyGas), effectué dans l'usine GeneralGas de Cernusco sul Naviglio (MI).
Grâce à notre service exclusif HandyGas Refill and Redelivery, si tu renvoies le conteneur KryoBox vide, tu pourras recevoir une nouvelle bouteille KryoBox pour le seul prix de la recharge (tu ne paieras donc que la valeur du gaz réfrigérant).
Remarque : les frais d'expédition du conteneur vide de l'entrepôt du client à l'usine GeneralGas de Cernusco sul Naviglio sont à la charge du client.