Solstice® L40X (R-455A) - L’alternative aux R-404A/R-507 avec très bas GWP pour les systèmes plug-in
Solstice® L40X (R-455A) est un mélange azéotrope légèrement inflammable, conçu comme une alternative pour des applications à basse, moyenne et haute température dans de nouveaux systèmes.
Son GWP ultra-bas, égal à 145 (inférieur à 150), en fait une solution F-Gas-ready. En outre, sa capacité est presque égale à R-404A, un champ de fonctionnement étendu par rapport au propane ou aux réfrigérants pour la climatisation et une efficacité énergétique élevée.
Applications :
Solstice L40X (R-455A) est une excellente option de réfrigération pour les applications commerciales de réfrigération à basse température, tels que les plug-ins, les groupes frigorigènes, foodservice, systèmes à circuit d’eau et similaires.
Très basse GWP, champ de fonctionnement étendu, haute efficacité, haute température critique et basse pression critique, la rendent potentiellement idéale pour d’autres applications comme les supermarchés, les chillers, les pompes à chaleur, le transport réfrigéré, etc.
Compatibilité des matériaux:
Honeywell ne recommande pas l’utilisation des solvants chlorés classiques pour nettoyer les systèmes ou composants de réfrigération.
Pour le nettoyage des circuits réfrigérants, Honeywell recommande l’utilisation du nouveau solvant Solstice® PF-C.
Dessiccants et déshydratants:
Des déshydratants compatibles avec le solstice L40X sont disponibles dans le commerce. Pour des recommandations spécifiques, il est nécessaire de contacter les fabricants de ces déshydratants.
Lubrifiants:
Pour l’utilisation de solstice L40X, l’huile POE (polyoléester) est recommandée. Les fabricants de compresseurs indiquent généralement des lubrifiants spécifiques à utiliser avec leurs produits. Les utilisateurs doivent consulter le fabricant de l’appareil pour connaître les lubrifiants recommandés pour le système spécifique.
Matières plastiques et élastomères:
Solstice L40X est compatible avec la plupart des matériaux communs. Étant donné qu’il existe de nombreuses nuances et formulations différentes de ces matériaux, nous recommandons d’effectuer des tests de compatibilité sur le degré spécifique des matériaux considérés et dans les conditions d’utilisation lors de la conception de nouveaux systèmes. Nous recommandons aux clients de consulter le fabricant ou de réaliser des tests supplémentaires indépendants.