Le R456A a été conçu pour prolonger la disponibilité du R-134a dans les systèmes MVAC automobiles tout en augmentant la capacité de refroidissement des véhicules plus anciens.
Le R456A est un produit de remplacement "drop-in and go", qui ne nécessite aucune vidange d'huile ni aucun autre changement.
Comme le R456A utilise un réfrigérant HFO (R-1234ze), l'entretien du véhicule peut utiliser une vente à valeur ajoutée de l'additif HFO Zerol de Shrieve.
Le R456A réduit le PRG du système R-134a de plus de 50 % (de 1 430 PRG à 687 PRG), ce qui permet aux régulateurs d'avoir l'esprit tranquille et de savoir que le parc de véhicules au R-134a existant va " vieillir " en douceur.
Avantages :
Possibilité de remplacer une voiture au R-134a
Même efficacité que le R-134a - Jusqu'à 10 % d'augmentation de la capacité de refroidissement.
Ininflammable - conversion facile, même classification de sécurité que le R-134a.
Réduction de plus de 50 % du PRP - bonne nouvelle pour la disponibilité future des flottes au R-134a.
Possibilité d'augmenter les ventes en proposant des solutions à valeur ajoutée pour les réfrigérants HFO.
Application :
Le R456A est un réfrigérant classé ASHRAE A1 (identique au R-134a) qui a été conçu pour remplacer le R-134a dans les systèmes de climatisation automobile.
Il partage la même efficacité énergétique (consommation de carburant) que celle pour laquelle le véhicule a été conçu par le constructeur automobile. Lorsqu'il est utilisé en remplacement complet, en retirant tout le R-134a et en le remplaçant par du R456A pur, la capacité de refroidissement du véhicule est augmentée d'environ 10 %, ce qui permet un refroidissement plus rapide pendant les mois d'été.
Cependant, en service, il n'est pas nécessaire de procéder à un remplacement complet du R-134a. Les opérateurs peuvent compléter un système avec du R456A ou, lorsqu'il est tiré dans une machine de service RRR, il peut être mélangé en toute proportion avec du R-134a.
Il est conseillé d'étiqueter le système comme contenant du R456A, mais si un utilisateur souhaite revenir au R-134a, cette flexibilité est laissée au garage de service professionnel sans aucune considération particulière.