Opteon® XP10 (R513A) : Remplacement à faible PRG du R-134a dans la réfrigération commerciale et industrielle
L'Opteon® XP10 (R513A) est un réfrigérant à base d'hydrofluorooléfine (HFO) à faible potentiel de réchauffement global (PRG), n'appauvrissant pas la couche d'ozone, avec une valeur PRG particulièrement faible (réduction >55 % par rapport au R-134a), développé pour remplacer, avec une performance proche, le R-134a dans les applications commerciales et industrielles à déplacement positif et à détente directe.
L'Opteon® XP10 est sûr et ininflammable, il a fait l'objet de nombreux essais sur le terrain et est soutenu par les principaux fabricants d'équipements et de composants.
L'Opteon® XP10 convient aux nouveaux équipements ainsi qu'à la modernisation rapide et facile des systèmes existants.
Opteon® XP10 est miscible avec les lubrifiants POE.
Applications :
OpteonMD XP10 peut être utilisé dans les systèmes commerciaux et industriels MT à déplacement positif et à détente directe. L'Opteon® XP10 est également bien adapté pour être utilisé dans les refroidisseurs d'eau centrifuges et pour remplacer le R-134a dans le circuit MT des systèmes hybrides en cascade dont le deuxième étage fonctionne au CO2.
Performance :
- L'Opteon® XP10 est un azéotrope à glissement nul.
- L'Opteon® XP10 offre une efficacité énergétique et des performances comparables à celles du R-134a pour les nouveaux systèmes ainsi que pour la modernisation des systèmes existants.
- Opteon® XP10 n'appauvrit pas la couche d'ozone avec un PRP égal à 572, remarquablement inférieur à celui du R-134a.
- Aucun changement d'équipement, de lubrifiant ou de joint n'est nécessaire.
- L'Opteon® XP10 est sûr et ininflammable (Classe ASHRAE - A1).
Lubrifiants recommandés :
L'Opteon® XP10 est miscible avec les lubrifiants POE
Les bouteilles KryoBox de GeneralGas sont fabriquées conformément à la réglementation européenne T-PED et sont rechargeables un nombre infini de fois.
Le prix affiché comprend une valeur de 30,00 euros, correspondant au dépôt de garantie du récipient vide ; ce dépôt de garantie constitue une modalité contraignante pour la restitution du récipient à des fins de recharge, comme le prévoit l'article 11 alinéa 4 du nouveau règlement (UE) Fgas 2024/573.
GeneralGas propose également un service efficace de recharge du récipient vide et de sa restitution ultérieure au client (service HandyGas), effectué dans l'usine GeneralGas de Cernusco sul Naviglio (MI).
Grâce à notre service exclusif HandyGas Refill and Redelivery, si tu renvoies le conteneur KryoBox vide, tu pourras recevoir une nouvelle bouteille KryoBox pour le seul prix de la recharge (tu ne paieras donc que la valeur du gaz réfrigérant).
Remarque : les frais d'expédition du conteneur vide de l'entrepôt du client à l'usine GeneralGas de Cernusco sul Naviglio sont à la charge du client.