Le prix indiqué est par unité, pour la recharge du conteneur de 14 litres contenant 2 kg de gaz.
Important : pour pouvoir acheter cette recharge et bénéficier de l'échange immédiat vide contre plein, il faut avoir acheté au préalable une bouteille avec la formule HandyGas.
HandyGas : service d'échange immédiat entre le vide et le plein Bouteilles de 5 et 14 litres de :
- Mélange d'azote 85 % et d'hydrogène 5 %
- Azote
- Oxygène
- Acétylène
Comment fonctionne le service HandyGas ?
Le client qui a déjà acheté à GeneralGas/SaldoGas la bouteille de 5 et/ou 14 litres (mélange azote/hydrogène, azote, oxygène, acétylène), y compris la première charge de gaz, a automatiquement activé le service HandyGas, qui lui donne droit à l'échange ultérieur "vide à plein" de son conteneur.
Avec le service HandyGas, le client retourne à l'usine GeneralGas de Cernusco S/N Milan la ou les bouteilles vides (achetées précédemment à GeneralGas/SaldoGas) et reçoit immédiatement en échange une bouteille remplie de gaz.
Le même type et la même quantité de bouteilles pleines correspondant aux bouteilles vides livrées seront renvoyés au client.
Les conteneurs vides sont inspectés par le personnel de la succursale ou de l'agence afin de vérifier que la bouteille est dûment poinçonnée GeneralGas et/ou SaldoGas, que le robinet de la bouteille n'a pas été endommagé et que la bouteille est conforme (pas de marques de brûlures, d'incisions, de dommages structurels évidents), sous réserve de l'usure normale due à l'utilisation (par exemple, des rayures sur la peinture de la bouteille).
L'entrepôt livre la bouteille pleine au client (échange immédiat "vide à plein"), en facturant le transport ADR (marchandises dangereuses).
La bouteille pleine retournée au client, bien que n'étant pas neuve, est garantie en bon état d'usage, c'est-à-dire
munie d'une nouvelle étiquette
munie d'un nouveau scellé thermorétractable
munie d'un nouveau bouchon en plastique
testée, c'est-à-dire non périmée
Le client ne paie que la recharge de gaz et ne doit pas attendre que ses propres conteneurs soient remplis !
REMARQUES IMPORTANTES :
le service d'échange de bouteilles vides à bouteilles pleines n'est possible qu'avec les bouteilles perforées de GeneralGas et/ou de SaldoGas ; les bouteilles vides appartenant à des concurrents seront traitées de manière standard (le client devra attendre 15 jours pour le temps technique nécessaire au remplissage de sa bouteille)
les bouteilles remplies correspondant au nombre de bouteilles vides livrées seront renvoyées au client ; si le client a besoin immédiatement de bouteilles remplies supplémentaires, il devra acheter une nouvelle bouteille HandyGas ;
les bouteilles reçues par le client sont différentes de celles livrées, mais garanties en excellent état et correctement entretenues ;
le certificat d'essai cumulatif du récipient peut éventuellement être fourni, sur demande spécifique du client, au moment de l'achat du récipient (le client est toutefois conscient qu'une fois la bouteille vide renvoyée et la bouteille pleine reçue, le certificat cumulatif sera différent).