Temper: Le fluide secondaire à hautes capacités thermiques
Point de congélation: -55 ° C
Conditionnement: Temper 55 - capacité du fût métallique 208 litres - 257,92 kg.
Les fluides secondaires sont utilisés lors du transport des frigories générées par un système primaire vers l'utilisateur au moyen d'un produit liquide qui ne peut pas être congelé dans les conditions de fonctionnement.
Les principales caractéristiques d'un réfrigérant secondaire sont une chaleur spécifique élevée, une conductivité thermique élevée, une viscosité limitée, la compatibilité avec les produits alimentaires et l'éco-compatibilité, ce qui le rend non polluant pour l'environnement; ces caractéristiques sont mieux résumées dans Temper, une solution saline de sels organiques.
Temper est actuellement la meilleure solution disponible.
Temper est un fluide d'échange thermique secondaire à base d'acétate de potassium et de formiate de potassium inhibé par un produit breveté par Temper Technology. Le produit est disponible déjà dilué, donc prêt à l'emploi, dans différentes formulations en fonction des températures minimales de fonctionnement.
Temper est disponible en cinq compositions différentes: pour sélectionner la gradation la plus adaptée à des besoins spécifiques, consultez la fiche technique et la fiche de données de sécurité, téléchargeables dans la rubrique "Pièces jointes".
applications:
Temper trouve une application la où un fluide d'échange de chaleur est requis dans les systèmes fixes ou mobiles:
- industrie alimentaire
- supermarchés,
- pistes de ski artificielles et patinoires
- industrie pharmaceutique
- systèmes de climatisation a haute température